Secure payment

Payment conditions

The payment of the customer's purchases can be made by bank card (cards from the "cb" network, visa, eurocard/mastercard, american express are accepted) or by paypal.

In case of payment by credit card, the customer's credit card is debited at the time of the confirmation of the order.

For this purpose, the customer confirms to l'Atelier du Tranchet and guarantees to the company l'Atelier du Tranchet, at the time of an order via internet, that he is the holder of the bank card and that the name appearing on this bank card to be debited is his, then communicates in a secure environment on internet, the number and the expiry date appearing on the front of his bank card as well as the numbers of the visual cryptogram appearing on the back (or on the front) of his bank card.

In the case of payments by internet, the control will be carried out online with the establishments and competent banking organizations, questioned via the system of the company Stripe Payments Europe. This company, located in Ireland (1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Ireland), will proceed to the storage and the automated treatment of the information relative to each order including the coordinates of bank card, in a protected environment.

The transfer of the customer's personal data to stripe payments europe has been authorized by the cnil and is governed by the standard contractual clauses established by the european commission.

In addition, in order to fight against fraud on the internet, l'Atelier du Tranchet implements a treatment relating to the evaluation of the risks and the prevention of fraud in the payment of purchases on the present internet site, for which l'atelier du tranchet also calls upon the company Stripe Payments Europe.

The collected data are intended only for the authorized persons in charge of the fight against the fraud within the company L'ATELIER DU TRANCHET. This treatment was also authorized by the CNIL.

For more information concerning the treatment of personal data by L'ATELIER DU TRANCHET please consult the " confidentiality policy " of L'ATELIER DU TRANCHET.

In the hypothesis where, for any reason whatsoever (opposition, refusal of the issuing center...), the debit of the sums due by the customer would be impossible, the sale made by telephone would be immediately resolved and the process of purchase on internet cancelled.

Our responsible commitments

Our responsible commitments

Privileging the best of French know-how
and the proximity of production

All our models are imagined and designed in France, in Paris, capital of fashion. Our made-to-measure shoes, made by craftsmen in our own workshop, have the "Made in Paris" label. The same goes for our accessories. Our sneakers are produced in Guimares, Portugal, a European reference in this field.

Being part of the slow fashion

By making limited editions to avoid overproduction and potential destruction of surplus. We ensure the upcycling of our models thanks to our artistic director. Our accessories are made with the scraps of our shoes. For custom-made products, we select skins of exceptional quality from the unused stocks of the major French luxury houses and their associated tanneries. By using them, we reduce the environmental impact and offer our customers the best possible quality.

fostering sustainability

We design our models to ensure maximum sustainability.
You also play a role in sustainability by following the recommendations for use (see the tab on our care tips). We encourage you to buy less but better by affirming your style without over-consuming.

Believe in a model that consists in producing as much as possible...

And at a fair price in relation to the quality of manufacture of our partners.
We position ourselves in a vision that creates long-term value for our ecosystem. That's why there are no sales.

Support an NGO

XXXX specialist in water recycling to complete our societal and environmental commitment.
10 euros per pair will be donated directly to this NGO. You can also overpay when you pay, thus joining the community by associating yourself with our responsible commitments.

Product added to wishlist
Product added to compare.

By continuing your navigation, you accept the Cookies policy, the deposit of cookies and similar technologies, third-party or not, as well as the crossing with data that you have provided to us to improve your experience. Find out more and configure cookies.

Paiement sécurisé

Conditions de paiements

Le règlement des achats du client peut s'effectuer par carte bancaire (sont acceptées les cartes du réseau \"CB\", Visa, Eurocard/Mastercard, American Express) ou par Paypal.

En cas de paiement par carte bancaire, la carte bancaire du client est débitée au moment de l’expédition de la commande.

A cette fin, le client confirme à L’ATELIER DU TRANCHET et garantit à la société L’ATELIER DU TRANCHET, lors d'une commande via Internet, qu'il est le titulaire de la carte bancaire et que le nom figurant sur cette carte bancaire à débiter est bien le sien puis communique dans un environnement sécurisé sur Internet, le numéro et la date d'expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso (ou au recto) de sa carte bancaire.

Dans le cadre des paiements par Internet le contrôle s'effectuera en ligne auprès des établissements et organismes bancaires compétents, interrogés via le système de la société STRIPE PAYMENTS EUROPE. Cette société, située En Irlande (1 Grand Canal Street Lower, Grand Canal Dock, Dublin, Irlande), procèdera à cette fin au stockage et au traitement automatisé des informations relatives à chaque commande y compris les coordonnées de carte bancaire, dans un environnement sécurisé.

Le transfert des données à caractère personnel du client à STRIPE PAYMENTS EUROPE a été autorisé par la CNIL et est encadré par les clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne. Par ailleurs, afin de lutter contre la fraude sur Internet, L’ATELIER DU TRANCHET met en œuvre un traitement relatif à l’évaluation des risques et la prévention de la fraude au paiement des achats sur le présent site internet, pour lequel L’ATELIER DU TRANCHET fait également appel à la société STRIPE PAYMENTS EUROPE.

Les données collectées sont destinées aux seules personnes habilitées en charge de la lutte contre la fraude au sein de la société L’ATELIER DU TRANCHET. Ce traitement a également été autorisé par la CNIL. Pour plus d'informations concernant le traitement des données personnelles par L’ATELIER DU TRANCHET, veuillez consulter la « Politique de confidentialité » de L’ATELIER DU TRANCHET.

Dans l'hypothèse où, pour quelque raison que ce soit (opposition, refus du centre émetteur…), le débit des sommes dues par le client s'avérerait impossible, la vente effectuée par téléphone serait immédiatement résolue et le processus d'achat sur Internet annulé.

Nos engagements responsables

ENGAGEMENTS RESPONSABLES DE L’ARTISAN BOTTIER

privilégier les meilleurs savoir-faire français
et la proximité de production

Tous nos modèles de souliers de luxe sont imaginés et dessinés en France, à Paris, capitale de la mode. Nos chaussures sur mesure, réalisées par des artisans compagnons-bottiers du devoir dans notre propre atelier, bénéficient du label « fabriqué à Paris ». De même pour nos accessoires. Nos sneakers de luxe sont produites au Portugal à Guimares, lieu de référence européen en la matière.

s’inscrire dans la slow fashion

En réalisant des éditions limitées pour éviter la surproduction et la destruction potentielle de surplus. Nous assurons l'upcycling de nos modèles grâce à notre directeur artistique. Nos accessoires sont confectionnés avec les chutes de nos souliers. Pour le sur-mesure, nous sélectionnons des peaux de qualité exceptionnelle issues des stocks inutilisés par des grandes maisons du luxe françaises et leurs tanneries associées. En les utilisant, nous réduisons l'impact environnemental et offrons à nos clients la meilleure qualité possible.

favoriser la durabilité

Nous pensons nos modèles afin d'assurer un maximum de durabilité.
Vous êtes également acteur de la durabilité en suivant les recommandations d'utilisation (voir l'onglet sur nos conseils d'entretien). Nous vous incitons à acheter moins mais mieux en affirmant votre style sans surconsommer.

croire en un modèle qui consiste à produire au plus juste…

Et à un prix équitable en lien avec la qualité de fabrication de nos partenaires.
Nous nous positionnons dans une vision créatrice de valeur à long terme pour notre écosystème. C'est pour cela qu'il n'y a pas de soldes.

Soutenir une ONG

XXXX spécialiste du recyclage d'eau pour compléter notre engagement sociétal et environnemental. 10 euros par paire sont reversés directement à cette ONG.
Vous pouvez également surabonder au moment de votre paiement, adhérant ainsi à la communauté en vous associant à nos engagements responsables.

Le produit a été ajouté à votre liste de souhaits
Produit ajouté pour être comparé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique des Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience. En savoir plus et paramétrer les cookies