Delivery

Shipping your package

Packages are generally shipped within 2 days of receipt of payment. They are shipped via UPS with a tracking number and delivered without a signature. Packages can also be shipped via UPS Extra and delivered against signature. Please contact us before choosing this delivery method, as it incurs additional costs. Whatever delivery method you choose, we'll send you a link to track your package online.

Shipping costs include preparation and packaging costs as well as postage. The preparation costs are fixed, while the transport costs vary according to the total weight of the package. We recommend that you consolidate all of your items into one order. We cannot combine two orders placed separately and shipping charges apply to each of them. Your package is shipped at your own risk, but special attention is paid to fragile items.

The dimensions of the boxes are appropriate and your items are properly protected.

Our responsible commitments

Our responsible commitments

Privileging the best of French know-how
and the proximity of production

All our models are imagined and designed in France, in Paris, capital of fashion. Our made-to-measure shoes, made by craftsmen in our own workshop, have the "Made in Paris" label. The same goes for our accessories. Our sneakers are produced in Guimares, Portugal, a European reference in this field.

Being part of the slow fashion

By making limited editions to avoid overproduction and potential destruction of surplus. We ensure the upcycling of our models thanks to our artistic director. Our accessories are made with the scraps of our shoes. For custom-made products, we select skins of exceptional quality from the unused stocks of the major French luxury houses and their associated tanneries. By using them, we reduce the environmental impact and offer our customers the best possible quality.

fostering sustainability

We design our models to ensure maximum sustainability.
You also play a role in sustainability by following the recommendations for use (see the tab on our care tips). We encourage you to buy less but better by affirming your style without over-consuming.

Believe in a model that consists in producing as much as possible...

And at a fair price in relation to the quality of manufacture of our partners.
We position ourselves in a vision that creates long-term value for our ecosystem. That's why there are no sales.

Support an NGO

XXXX specialist in water recycling to complete our societal and environmental commitment.
10 euros per pair will be donated directly to this NGO. You can also overpay when you pay, thus joining the community by associating yourself with our responsible commitments.

Product added to wishlist
Product added to compare.

By continuing your navigation, you accept the Cookies policy, the deposit of cookies and similar technologies, third-party or not, as well as the crossing with data that you have provided to us to improve your experience. Find out more and configure cookies.

Livraison

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via XXX avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via XXX et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Nos engagements responsables

ENGAGEMENTS RESPONSABLES DE L’ARTISAN BOTTIER

privilégier les meilleurs savoir-faire français
et la proximité de production

Tous nos modèles de souliers de luxe sont imaginés et dessinés en France, à Paris, capitale de la mode. Nos chaussures sur mesure, réalisées par des artisans compagnons-bottiers du devoir dans notre propre atelier, bénéficient du label « fabriqué à Paris ». De même pour nos accessoires. Nos sneakers de luxe sont produites au Portugal à Guimares, lieu de référence européen en la matière.

s’inscrire dans la slow fashion

En réalisant des éditions limitées pour éviter la surproduction et la destruction potentielle de surplus. Nous assurons l'upcycling de nos modèles grâce à notre directeur artistique. Nos accessoires sont confectionnés avec les chutes de nos souliers. Pour le sur-mesure, nous sélectionnons des peaux de qualité exceptionnelle issues des stocks inutilisés par des grandes maisons du luxe françaises et leurs tanneries associées. En les utilisant, nous réduisons l'impact environnemental et offrons à nos clients la meilleure qualité possible.

favoriser la durabilité

Nous pensons nos modèles afin d'assurer un maximum de durabilité.
Vous êtes également acteur de la durabilité en suivant les recommandations d'utilisation (voir l'onglet sur nos conseils d'entretien). Nous vous incitons à acheter moins mais mieux en affirmant votre style sans surconsommer.

croire en un modèle qui consiste à produire au plus juste…

Et à un prix équitable en lien avec la qualité de fabrication de nos partenaires.
Nous nous positionnons dans une vision créatrice de valeur à long terme pour notre écosystème. C'est pour cela qu'il n'y a pas de soldes.

Soutenir une ONG

XXXX spécialiste du recyclage d'eau pour compléter notre engagement sociétal et environnemental. 10 euros par paire sont reversés directement à cette ONG.
Vous pouvez également surabonder au moment de votre paiement, adhérant ainsi à la communauté en vous associant à nos engagements responsables.

Le produit a été ajouté à votre liste de souhaits
Produit ajouté pour être comparé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique des Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience. En savoir plus et paramétrer les cookies